L'A.D.R.U 77 dans tout ça ?
Un professionnel de santé !

Le métier d'ambulancier a beaucoup évolué ces dernières années. Notre travail ne se limite pas aux simples consultations. Nous sommes un maillon indispensable de l'Urgence Pré-Hospitalière et il est de notre devoir d'apporter une réponse de qualité à notre partenaire principal qu'est le SAMU lorsqu'il nous confit des missions de secours et de soins d'urgence.

En regroupant les sociétés sur la base du volontariat, l'A.D.R.U. 77 optimise la réponse des transporteurs sanitaire privés dans l'Aide Médicale Urgente via une sectorisation du département hors périodes de garde départementale. Ainsi chaque jour, le SAMU 77 dispose d'une ou plusieurs Ambulances de Secours et de Soins d'Urgence sur ces secteurs.

Les adhérents à l'ADRU 77 doivent respecter un cahier des charges strictes de manière à garantir une qualité de travail exemplaire. Une cotisation annuelle est necesaire pour le bon fonctionnement de l'association qui reste cependant à but non lucratif.

Il est important que les personnels ambulanciers puissent bénéficier d'une formation continu afin de réactualiser et contrôler ses connaissances. Il existe plusieurs organismes pour réaliser ces formations dont le CESU 77, les IFA et l'AFT. De plus, pour les titulaires du DEA, il existe 2 formations complémentaires concernant la psychIatrie et la néo-natalité.

Des obligations !
La formation continue.

Qu'est ce que l'A.D.R.U. 77 ?

 

La loi du 6 janvier 1986 prévoit la création obligatoire d’une Association de Transport sanitaire d’Urgence par département. C’est en réponse à cette obligation que l'A.D.R.U. 77, Association Départementale de Réponse à l'Urgence par les ambulanciers du 77, nait en 2007 afin de promouvoir et organiser les transports sanitaires urgents réalisés par les ambulanciers privés dans notre département.

Comme toute association, l'A.D.R.U 77 est gérée par un conseil d’administration et un bureau composé de représentants élus et bénévoles.